BOULARD
En mode love
Boulard, c’est le cancre par excellence ! Du genre à croire qu’il a une bonne note lorsqu’il a eu un 3,5 sur 20 ! Boulard, c’est celui qui dort près du radiateur au fond de la classe, malgré son envie de grandes aventures ! Boulard, c’est celui qui aime tant le canapé familial qu’il sent lorsqu’il y a du changement, surtout si on lui a changé les coussins ! Boulard, c’est celui qui… qui aime Chloé… Mais le plus dur reste à le lui faire comprendre… Mais quand on est cancre…
Par berthold, le 3 juin 2014
Notre avis sur BOULARD #2 – En mode love
Boulard est une série dérivée de Les Profs. Boulard étant le fameux cancre de la série et vu son succès auprès du public, il a eu droit à son propre titre. On aurait pu penser que ce titre allait être un resucé de la série "mère" et en fait pas du tout ! Après un très bon premier tome surprenant, le voilà de retour dans un second opus intitulé "En mode love" !
Ainsi, c’est avec plaisir que nous retrouvons Boulard et ses camarades, sa famille et même quelques uns des Profs dans ce second tome très drôle dans l’ensemble.
Les gags d’Erroc fonctionnent toujours. Il y a même une pointe d’émotion qui ressort dans ces pages lorsque nous retrouvons quelques passages qui nous rappellent certains moments à l’école. Les personnages ont tous de la présence et sont bien représentés. Ah, je repense à ce passage où le père Boulard va discuter sérieusement avec son fils et que cela se finit en… un remake de L’Empire Contre-Attaque ! Du très bon !
Le dessin de Mauricet est vraiment excellent ! L’artiste a du talent et cela se voit. J’aime beaucoup son style. Toujours aussi efficace dans la construction de la planche et du gag final. Les couleurs sont aussi très bien choisies. Mauricet se permet quelques clins d’oeils aussi à d’autres séries phares du catalogue Bamboo et même à la fameuse Cosmic Patrouille !
Bref, un excellent opus à lire et relire sans hésiter pour passer un très bon moment de détente !
Par BERTHOLD, le 3 juin 2014
Publicité