BOULE ET BILL (2)
Strip Cocker

On ne s’ennuie jamais avec un chien comme Bill même si, parfois, on rêverait presque d’un animal plus calme ! C’est le cas quand ses bêtises vous valent une amende de la gendarmerie ou quand il a des gestes déplacés vis-à-vis de la gente féminines. Même les vacances de la famille deviennent mouvementées lorsqu’il décide d’aller séduire une jolie petite chienne. Heureusement que son jeune maître, Boule, est un petit garçon très sage.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL (2) #20 – Strip Cocker

Dans cette série qui montre la vie d’une famille modèle, le quotidien est généralement troublé par un seul membre de ladite famille : Bill. Et heureusement dirons-nous, sinon ce serait un peu monotone. Le malicieux canidé ne manque jamais une occasion de se faire remarquer.

Cela donne des gags très amusants, qui plairont beaucoup à leur principal public, les enfants. Les adultes y trouveront aussi leur compte et parcourront les pages avec nostalgie. Et cet album a l’avantage, pour ces derniers, d’avoir l’esprit espiègle. On sent que Roba s’est beaucoup amusé en distillant un humour (légèrement) moins sage que d’habitude.

Cela donne un album réussi dans cette série fleuve de l’éditeur Dupuis.

Par Legoffe, le 20 septembre 2007

Publicité