BOULE ET BILL
Apprendre l'anglais avec Boule et Bill

13 planches des gags de Boule et Bille en anglais, assortis d’explications, de lexiques et de questions faciles pour apprendre et se perfectionner.
Cet ouvrage s’adresse aux enfants qui ont déjà fait un an ou deux d’anglais à l’école.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL # – Apprendre l’anglais avec Boule et Bill

Boule et Bill, nos merveilleux compagnons de toute une époque dont le créateur, le grand Jean Roba vient de nous quitter, se mettent en quatre pour aider les plus petits a retenir les bases de différentes matières enseignées en milieu scolaire.
L’idée est excellente car la bande dessinée est particulièrement plaisante pour les enfants.
Ce médium capable de tant de choses est utilisé cette fois ci dans un souci hautement pédagogique et cherche à aider les profs d’anglais dans leur quête du programme bouclé.
Un petit coup de pouce est toujours le bienvenu et cet album très bien conçu ne peut que plaire aux jeunes élèves, aux parents et aux profs.

L’album n’est pas très épais mais il a l’avantage de ne pas décourager les jeunes lecteurs et, agrémenté d’un lexique, il facilite le travail de compréhension même pour les esprits les plus hermétiques. Les gags en une planche sont tous en anglais mais ils sont introduits par une petite histoire en anglais et en français.

Très facile d’accès et très drôle, mêlant l’humour, la tendresse, et l’apprentissage de la langue, cet album devrait être dans toutes les bibliothèques familiales.
Excellent. 

Par MARIE, le 7 août 2006

Publicité