BOULE ET BILL
L'intégrale 1967 - 1969

Alors que Mai 68 bouscule la société, Boule et Bill semblent encore bien éloignés des agitations du monde et font rire les enfants grâce à leurs jeux et leurs aventures du quotidien, entourés de leur famille aimante. 

Cette intégrale reprend les gags et chroniques parus dans les albums de la série 5, 6 et 7, sans oublier les textes des livres L’avis de chien, La maison perdue et Boule et Bill en pique-nique, ainsi que des planches publicitaires. 

Autant de travaux parus entre le 23 février 1967 et le 14 août 1969.

Par legoffe, le 27 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL – L’intégrale 1967 – 1969

Dupuis a choisi l’approche des fêtes pour publier le troisième volume de l’intégrale Boule et Bill. De quoi donner une idée de beau cadeau, avec près de 250 pages de lecture ! 

Si les dates nous rappellent combien la série est ancienne, elle n’a guère vieilli depuis. Certes, on voit encore, dans l’organisation familiale, un modèle très traditionnel. La papa va travailler, la maman gère la maison. Mais cette dernière n’en reste pas moins la patronne, on le sent, le père devant souvent se mettre en quatre pour satisfaire les attentes de sa petite troupe, ce qui donne quelques gags très drôles.

C’est durant cette période que Roba crée le personnage de la tortue Caroline, qui apporte aussi une petite note féminine et douce aux côtés de Bill. 

La qualité d’édition proposée est à la hauteur de cette bande dessinée culte. Les enfants – autant que les grands nostalgiques – se perdront avec bonheur dans ces innombrables pages de gags.

Par Legoffe, le 27 novembre 2023

Publicité