BOUNCER
La justice des Serpents
@cès du bourreau de Barro-City, le Bouncer est désigné par tirage au sort comme le remplaçant. Le voilà à une bien mauvaise place, devenant un homme attendu pour accomplir au plus tôt les exécutions, mais repoussé car désigné comme sans coeur et sans âme.
La chance semble enfin lui sourire lorsque, Noémie sa compagne, prostituée au passé bien sombre, l’ accepte en mariage. Hélas la chance ne dure pas.. et le Bouncer se retrouve à nouveau confronté à une bien terrible situation.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731662646
2 avis sur BOUNCER #3 – La justice des Serpents
Il y a des films de cow boys que l’on est pas prêt d’oublier, avec des acteurs tels que Bronson, Eastwood… des films que l’on voit et revoit régulièrement tellement ils sont excellents.
Bouncer fait parti de ces BD de cow boys que l’on lira encore dans 5, 10 ou 20 ans en se disant c’est quand même une sacrément bonne BD. Le scénar est palpitant, dur, terrible, cruel. J’ai été plongé dans ce troisième tome de la même manière que dans les deux premiers, on dévore toutes les pages sans s’arrêter. C’est haletant qu’on découvre au fur et à mesure l’évolution de l’histoire, et c’est le souffle coupé qu’on tourne les pages…
C’est évident que les émotions, les sentiments, les pulsions sont très adroitement menés pour nous les faire ressentir et c’est réussi puisque j’ai réellement « vécu » cette BD.
Le dessin est quant à lui toujours aussi réussi, et se prête indéniablement à l’univers du far west. Très fouillé, avec beaucoup de minutie dans les détails et les décors avec un trait très travaillé comme Boucq seul à le talent.
Par AUB, le 28 octobre 2003
Ah, quel bonheur.
Quel bonheur de retrouver le Bouncer pour une nouvelle aventure.
Et quel aventure….
Jodorowski signe encore un bon scenario pour ce western et Boucq nous offre de très belle planches nous faisant regretter ce qu’il aurait pu faire sur Blueberry1900 si on ne leur avait pas mis un veto.
Ca, c’est du western comme on les aime….
Conseillé…
Par BERTHOLD, le 29 octobre 2003