BOUQUIN DU PETIT COIN (LE)
Occupé !

6ème édition de ce qui est devenu un ouvrage de révérence, le seul livre dont la lecture est entièrement dédiée à un lieu qui est devenu au fil des siècles triste et confiné. Chez les Romains tout se faisait en public, on y discutait et on y réglait même des affaires. Les toilettes sont devenues un lieu où on s’ennuie et pourtant, on y passe du temps. Alors autant le passer intelligemment, culture, histoires drôles jeux et énigmes vous aiderons à passer le temps.

Par olivier, le 29 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur BOUQUIN DU PETIT COIN (LE) #6 – Occupé !

Je ne peux pas m’empêcher de revoir cette pub où une mère de famille armée d’une lourde valise faisait ses adieux à mari et enfants avant de partir … s’enfermer dans les toilettes où la constipation la retenait pendant un certain temps. Eut-elle connu cet ouvrage de première nécessité qu’elle se serait certainement contentée d’un petit sac de voyage.
Mais l’usage du bouquin du petit coin peut avoir des effets pervers, comme l’annonce sa couverture. Si fumer tue, la possession et la lecture de ce petit pavé peut entrainer de graves troubles au sein d’une famille moyennement constituée et ne disposant que d’un seul lieu d’aisance où il est recommandé de ne pas quand même en prendre trop à son aise, vous n’êtes pas tout seul.
Le petit coin, seul lieu où l’on peut être, normalement, tranquille, d’où on ressort en général plus léger et où Annie Pastor et Monsieur B vous proposent de remplacer les traditionnels magazines gratuits et les réclames des grandes surfaces par un véritable ouvrage de références culturelles. Celui-là même qui fera de vous le champion toutes catégories du Trivial pursuite et vous permettra même de remporter le gros lot à Qui veut gagner des millions (10% seront à reverser sur le compte des auteurs aux iles Caïmans pour coaching).

Par Olivier, le 29 septembre 2014

Publicité