BOUYOUL (LES AVENTURES DE)
Bouyoul in Wonderland

Un fond plutôt enfantin, des enfants, un gros monstre vert qui doit être cousin avec Casimir, et pas mal de bagarres sanglantes…
Bouyoul a beau ressembler de loin à Casimir, il n’est pas aussi gentil, et son absence de notion de bien et de mal le conduit à commettre des actes ignobles sans aucun remords… Mais cette fois, un commando décide de le ramener aux fées pour le changer, car cela ne peut plus durer… Direction Wonderland…
Mais avant cette histoire, il y a quelques strips bien réjouissants, alors accrochez-vous à vos slips…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOUYOUL (LES AVENTURES DE) #2 – Bouyoul in Wonderland

Malgré un abord qui pourrait faire penser à un album jeunesse, le public visé est plutôt ado ou adultes, car c’est tout de même très violent. Heureusement, le titre de l’album est suffisamment recouvert de taches rouges pour que cela soit explicite ;o) Enfin j’espère, car je n’ose pas songer à un enfant un peu jeune qui tomberait sur cet album, et qui verrait tout ce que Bouyoul fait avec les enfants, bonjour les cauchemars en voyant Casimir après…
Commençons par les couleurs tiens… C’est flashy, bien enlevé, très cartoon, et dans l’ensemble très proprement fait… Bon si on omet le sang, qui fait un peu tache (ah ah, ce que je suis drôle par moment … hem…), dans l’ensemble c’est plutôt agréable et il n’y a pas d’accrocs de ce côté là.
L’histoire reste quant à elle assez classique, mais au final, en voyant tout les petits clins d’oeils au cinéma, à la bande dessinée etc etc qui sont dispersés dans l’album, on passe un très bon moment. Ce n’est pas hilarant tout le temps, mais on a le sourire aux lèvres pendant une bonne partie de l’album. Résultat on passe un bon moment lors de la lecture et même si ce n’est pas exceptionnel, il y a tellement de petits détails à observer et à remarquer que c’est plutôt plaisant. Bref, un bon petit moment de lecture sans prise de tête.

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité