Boys Vs Girls
Quand Paco fait son show il est difficile de ne pas adhérer à son humour iconoclaste, d’autant que le sujet qu’il effeuille avec impertinence est universellement partagé : les relations hommes et femmes.
Par olivier, le 12 septembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756042091
Publicité
Notre avis sur Boys Vs Girls
C’est drôle, frais et léger et Pacco égratigne filles et garçons, grattant les défauts des unes et des autres, mettant en avant le petit détail du quotidien qui tue comme la surconsommation de papier toilette où la manie des boites pour les filles. En bon humoriste, le trait est bien évidement grossi, exagéré, …. quoique …… .
Balayant les rapports des hommes et des femmes, de la drague à la rupture, encadrant avec délectation le couple avec tout ce que cette vie à deux implique de compromis, il appuie là où ça gène et c’est savoureux. Il pourrait d’ailleurs reprendre à son compte la phrase de Gustave Parking : "Etre en couple, c’est régler à deux, des problèmes qu’on aurait jamais eu tout seul".
Provocateur, Paco affirme que s’il est pour l’accouplement, il a encore de gros doutes pour la vie en couple. Si les filles fonctionnent au romantisme et au Prince charmant, les garçons eux carburent au sexe et Pacco balance, dévoile les trucs et astuces de la gent masculine qui n’a qu’une obsession : voir les filles toutes nues.
Voilà un album avec un vrai spectacle à l’intérieur, le one man show de Pacco comme si vous étiez devant la scène.
C’est une authentique comédie, animée, vivante. Les mises en perspective donnent réellement l’impression que l’on est au théâtre et le jeu du comédien de papier avec le public qu’il entreprend et dont il se sert comme faire valoir alimente cette immersion dans la salle de spectacle. Jouant des couleurs comme on se sert de l’éclairage, il parvient à créer l’illusion de la scène.
Un spectacle, pardon, un album avec lequel vous serez sur de passer un excellent moment.
Vous l’avez aimé dans Very bad twinz, vous allez l’adorer dans Pacco fait son show.
Par Olivier, le 12 septembre 2013