Brendon Bellard

Brendon est un personnage de BD, il grandit d’un an (ou à peu près) à chaque page. Ses aventures sont à priori banales mais Brendon finit par se demander si le métier que son père lui a légué, poissonnier, est vraiment ce qu’il voulait !
Brendon, alors, finit par voir son corp grandir, grandir encore et encore, 2m72, 10m, énorme, planétaire, cosmique. Quelle aventure tu vis là Brendon, ouah !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Brendon Bellard

« Brendon Bellard » est le premier album de Frederick Peeters (« pilules bleues »), il y raconte la vie et les déboires de Brendon, un gars bien sympathique qui se retrouve confronté à toute les questions habituelles du quotidien, ses rêves, ses tracas aussi ! Ce sont des petites « histoires » d’une page pas forcément moralistes mais très attachantes. De plus Peeters adopte là un style assez minimaliste qui sert efficacement le récit et qui rend l’ensemble assez poignant. Le ton de l’histoire est humoristique malgré quelques envolées plus « sérieuses » (comme la scène de la mort du père qui est magnifiquement bien écrite).
Cet album est depuis particulièrement dur à trouver, c’est dommage car on y pressent déjà la fibre de ce que sera Peeters dans ses albums plus consistants, une curiosité pour les fans de cet artiste fascinant.

Par FredGri, le 30 avril 2003

Publicité