BREZZA
Les deux lunes de Roseloch
Un soir, Brezza découvre que Michel a disparu. Le lendemain, un paquet arrive, expédié d’Écosse par le père de Michel. Persuadé que les évènements sont liés elle décide de partir le retrouver. Elle rencontre alors sa belle mère qui lui annonce que le père de Michel a lui aussi disparu… Les deux femmes se lancent alors dans une longue enquête…
Par fredgri, le 3 novembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782956201106
Notre avis sur BREZZA #5 – Les deux lunes de Roseloch
C’est le retour d’Etienne M et de sa charmante héroïne Brezza, qui cette fois part à l’aventure en Ecosse, sur les traces de son homme… Car voilà, Michel a disparu, ainsi que son père…
Plus on avance, plus le mystère s’épaissit, nous nous retrouvons en pleine chasse au trésor, passionnante et pleine de rebondissements.
Etienne retrouve son complice de Luce, Olivier Romenville qui signe un scénario particulièrement prenant. Et c’est intéressant de s’éloigner ainsi du registre habituel de la série pour développer une sorte de polar lent et dépaysant, moins intimiste.
On laisse de côté la sensualité de la belle et sexy Brezza pour se concentrer sur l’intrigue, sur les recherches et l’enquête elle même. Mais même s’il y a de la tension ou simplement de l’urgence, le rythme est globalement assez tranquille, laissant la place aux surprises, aux pistes qui se dévoilent au fur et à mesure !
J’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à me laisser entraîner ainsi dans cette histoire, bien que je trouve que l’ensemble a du mal à se lancer et que la fin est vraiment précipitée. Peut-être que certains éléments comme la présence de la mère de Brezza, par exemple, auraient mérité d’être davantage développés, mais ça ne gène en rien la lecture, de toute façon !
En attendant, encore une fois, Etienne M. démontre que son univers et son héroïne surtout ont pas mal de choses à dire, beaucoup de potentiel et des moments très agréables de lecture en perspective !
Vivement le tome 6 !
Par FredGri, le 3 novembre 2017