BREZZA
Les sirènes du Gogoswing

Alors qu’elle rentre de son travail dans une boite de Jazz, Brezza, accompagnée de Michel, apprend le retour de celui que l’on surnomme le Harponneur. Bouleversée, elle raconte alors à son compagnon sa première rencontre avec son agresseur qui terrorisait alors les femmes de la ville…

Par fredgri, le 2 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur BREZZA #6 – Les sirènes du Gogoswing

Focus sur la belle Brezza qui voit ressurgir son passé avec le retour d’un tueur en série qui l’agressa il y a quelques années de ça !

Ainsi, le scénario se déroule sur deux fils narratifs, le présent et le passé, qui explorent, au travers d’une montée en tension très habile, les souvenirs de l’héroïne et la peur qui se glisse au fur et à mesure devant le danger sur lequel on a du mal à coller un visage !
Le scénario de Fred Fery glisse petit à petit dans un polar sombre avec quelques indices et quelques fausses pistes savoureuses, tout du long. Comme dans les autres albums, il y a des petites digressions, la belle retrouve des amis, aime à s’attarder pour discuter avec Gino le pizzaiolo sympa, avec Sam la policière curieuse, mais qui aime bien la jolie danseuse ! Le rythme est donc à la fois tranquille et tendu, comme un bon polar !

Graphiquement, on retrouve Etienne M. et son trait vif et lâché, qui enveloppe son héroïne de magnifiques courbes, de volutes enfumées dans les bars jazzy. Les silhouettes l’accompagnent, la rue est à elle et les gris colorés sont presque fascinants !

Déjà le sixième album et l’impression qu’un univers s’est vraiment installé, avec ses habitués, ses codes Etienne M. n’est pas prêt d’arrêter de nous enchanter avec Brezza !

L’album peut se commander sur la plateforme La Bande Du 9, à cette adresse: https://www.labandedu9.fr/produit-brezza-les-sirenes-du-gogoswing-1212.html

Par FredGri, le 2 décembre 2018

Publicité