BRIAN AZZARELLO PRESENTE HELLBLAZER
Tome 1
John Constantine est envoyé en prison pour un le meurtre de son ami Richard "Lucky" Fermin. Son arrivée ne manque pas d’être remarquée. D’ailleurs, Traylor, un des détenus commencent à s’intéresser à lui, espérant faire de ce petit blond sa nouvelle"petite amie". Sauf qu’il ne connait pas Constantine qui ne va pas se laisser faire comme ça. D’ailleurs, tout cela attire l’attention du caïd de la prison, un certain Mr Stark…
Par berthold, le 19 septembre 2016
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365779104
Notre avis sur BRIAN AZZARELLO PRESENTE HELLBLAZER #1 – Tome 1
Urban Comics s’interesse à nouveau à la série culte de la collection DC/Vertigo : Hellblazer. Et cette fois-ci, elle propose une collection qui reprend les épisodes écrits par Brian Azzarello.
Ce volume reprend les épisodes US : Hellblazer 146 à 161 + Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer.
Les lecteurs qui vont ouvrir un livre sur John Constantine risquent d’être un peu surpris.
Dans cette aventure, le héros a quitté son Angleterre, pour se retrouver aux USA, et en prison de surcroit. Et l’univers carceral est ce qu’il est…
Azzarello n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ces récits risquent bien de nous mettre très mal à l’aise. Quelques scènes sont assez dérangeantes, très crues. Cet album est réservé à des lecteurs avertis ! L’amateur qui ne connait pas cet univers ne devrait pas entamer les aventures de Constantine avec ce tome là.
Mais à part ça, c’est du bon Hellblazer ! On retrouve les ingredients qui ont fait le succès de la série.
Côté graphisme, on croise le grand talent de l’incroyable Richard Corben qui prouve qu’il est très à l’aise dans tous les genres ! Le thriller carcéral ne l’a pas empeché de nous faire partager quelques planches assez étonnantes.
On retrouve aussi le talen du très bon Marcel Frusin qui nous en met plein la vue et qui nous plonge dans cette ambiance très amérique profonde.
L’occasion de retrouver des histoires qui furent publiée une première fois en VF, chez Toth. C’est aussi l’occasion de lire les meilleures aventures de John Constantine.
Par BERTHOLD, le 19 septembre 2016