BRIDE STORIES
Volume 13

A l’occasion de son nouveau périple dédié à la photographie, M. Smith retrouve avec bonheur le village des soeurs jumelles Layla et Leyli. Elles décident de préparer un grand festin pour l’accueillir. C’est le premier hôte de la maison qu’elles ont construite avec leurs jeunes maris et la pression est grande car le chef du clan sera aussi présent.

Par legoffe, le 3 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur BRIDE STORIES #13 – Volume 13

Nous retrouvons avec plaisir les deux soeurs jumelles si espiègles. Elles ont toujours apporté de l’énergie et un peu de « fantaisie » à l’histoire, tranchant avec la discrétion qui caractérise généralement les femmes de ces régions.
Ce moment de l’histoire n’est néanmoins pas passionnant par nature, puisqu’il s’agit de raconter un traditionnel repas de fête. Mais la douceur ambiante, et les magnifiques dessins, qui rendent hommage à cette culture, font leur effet.

La deuxième partie du livre, en revanche, gagne en intensité. M. Smith et ses compagnons ont repris leur voyage et il s’annonce maintenant périlleux en raison des incursions russes, de plus en plus nombreuses dans la région où ils vont. Le danger rôde et cela se ressent dans le livre.

La fin du tome marque vraisemblablement un tournant dans l’histoire. Elle n’est néanmoins pas terminée, comme nous l’annonce l’auteur lui-même en postface. Où va-t-il donc nous mener la prochaine fois ? Je serai, en tout cas, du voyage car j’admire toujours autant la beauté des planches et la générosité des personnages.

Par Legoffe, le 3 octobre 2021

Publicité