BRIGADE FANTOME
Le chevalier Bagär

La gare de Copenhague est en émoi. Les passagers sont affolés car les valises y ont la fâcheuse habitude de voler dans tous les sens. Mais ce n’est pas el seul lieu concerné, les magasins sont aussi victimes du même phénomène étrange.
La Brigade Fantôme est appelée à la rescousse pour remettre les choses en ordre. Et elle découvre que le fautif n’est autre que le fantôme d’un chevalier décapité : le chevalier Bagär. Or celui-ci met la ville sans dessus dessous car il recherche sa tête.
La Brigade Fantôme doit donc stopper la course folle du chevalier et pour cela il faut à tout pris retrouver sa tête.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BRIGADE FANTOME #2 – Le chevalier Bagär

Dans ce nouvel album on n’a pas une série d’histoires mais une seule aventure sur l’ensemble de l’album. On retrouve nos petits héros en herbe pour découvrir d’une façon amusante la ville de Copenhague. Le récit ne souffre pas de longueur et cette album se lit avec facilité.
Cette aventure unique est même très agréable car elle est pleine de rebondissements et si dans le premier tome c’était un peu difficile de rentrer dans le sujet avec ce style particulier ici c’est plus facile. Le style est toujours semi réaliste et on retrouve ce mélange de trait naïf et de couleurs vives qui donne au récit toute sa force et son intérêt.
Avec ce second opus, la Brigade Fantôme a fort à faire mais relève le gant avec succès dans une aventure passionnante et drôle à la fois avec ce chevalier à tête d’élan qui au fil des pages manque de devenir un ruminant lui aussi.

Par Eric, le 17 mai 2009

Publicité