Brigantus
Banni

Melonius Brigantus est bien connu au sein de sa Centurie. On le nomme  » Le Picte ». C’est un guerrier, un sauvage. Il représente cette barbarie que les légions de Rome sont venues combattre en Ecosse.

Après une bataille qui a été des plus sanglantes, tout repose sur le bon vouloir de Brigantus…

Par berthold, le 16 janvier 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Brigantus #1/2 – Banni

Après la série Duke, Hermann et Yves H. remettent le couvert avec une nouvelle série, aux éditions Le Lombard : Brigantus. Délaissant les plaines du far-west, ils nous font remonter le temps, pour retrouver l’époque de la gloire de Rome et de ses légions.

Yves H. signe à nouveau un scénario solide, construit, recherché, qui va surprendre les lecteurs. Ce dernier n’est pas un scénariste classique, et c’est tant mieux. Il a sa propre écriture, à l’instar de son père, l’auteur de Jérémiah. Ici, Yves H. maitrise son sujet. Il nous entraine au sein de cette Centurie, tout en nous faisant suivre ce Brigantus, un légionnaire pas comme les autres. Il parvient à maintenir le suspense et à écrire de bonnes scènes qui vont ravir les amateurs.

Hermann illustre avec brio cette période. Il utilise encore une fois la couleur directe. Certes, l’artiste n’a plus rien à prouver, mais il continue à gâter ses fans, avec un dessin d’une grande efficacité. Hermann reste un maître et prouve qu’il est toujours à l’aise, quelle que soit la période durant laquelle se déroule l’histoire.

Brigantus est une bonne surprise que je vous invite à découvrir. Aventure et Histoire sont au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.

Par BERTHOLD, le 16 janvier 2024

Publicité