BRIGHTEST DAY (VF)
Le retour du héros

Sur la planète Zamaron, Hawkman et Hawkgirl combattent pour leur vie contre leur ancien ennemi.
Sur Mars, J’onn J’onnzz doit choisir entre sa planète et la Terre…
Sur Terre, Aquaman et Aqualad affrontent l’armée de Siren. Le combat s’intensifie et prend une autre tournure lorsque Black Manta intervient !
Firestorm doit découvrir sa véritable nature et Boston Brand, alors qu’il reprenait goût à la vie, découvre le véritable dessein de la lanterne blanche…

 

Par berthold, le 14 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur BRIGHTEST DAY (VF) #3 – Le retour du héros

Ce troisième volume de la saga Brightest Day, portant le titre Le retour du héros propose les numéros 17 à 24 de la série qui conclut cette aventure. Dans ces pages, Johns et Tomasi révèlent pourquoi la lanterne blanche a "réveillé" ces douze héros ou malfrats, qui étaient morts. Chacun ayant son rôle à jouer. Mais auparavant, il faut suivre le destin de Boston Brand, Carter Hall et Shiera Hall, d’Arthur Curry ou encore de Firestorm, sans oublier J’onn J’onnzz. Ce sont surtout eux qui sont impactés par ces "événements".

En lisant cette saga, j’ai trouvé que vraiment, cette lecture était une grosse surprise. En trois volumes, les deux scénaristes savent nous embarquer dans une intrigue bien conçue au suspense qui ne nous lâche pas une minute. Et là, je peux vous dire que les pages finales sont assez époustouflantes avec la raison pour laquelle la lanterne blanche est apparue et pourquoi les douze sont revenus à la vie.
Je ne peux rien dire de plus sans dévoiler le final époustouflant de l’une des meilleurs sagas parues ces derniers temps chez DC Comics. L’émotion a aussi sa place dans ces pages avec quelques choix concernant certains héros.

Graphiquement, les travaux des différents dessinateurs sont à la hauteur de la saga : sublimes et impressionnants ! Nous avons droit à quelques passages d’anthologie ici. Par exemple, le combat d’Aquaman contre les armées de Siren et l’arrivée de Black Manta ! Sans oublier le combat d’Hawkman & d’Hawkgirl sur la planète Zamaron : violent et magistral ou encore le destin de J’onnzz sur Mars. Il faut aussi souligner le combat final et le dénouement de cette saga, mais je ne peux en dire plus.

Brightest Day est une des plus belles sagas DC. Urban comics aurait eu tort de ne pas nous la présenter en VF. C’est une lecture que je vous recommande sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 14 septembre 2013

Publicité