BRINDILLE
Les chasseurs d'ombres

Après avoir fuit un mystérieux incendie, une jeune fille se réfugie dans un tronc et se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Progressivement, on lui donne comme non Brindille, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas et qu’ainsi elle met aussi en danger ses nouveaux amis… !

Par fredgri, le 23 mai 2018

Notre avis sur BRINDILLE #1 – Les chasseurs d’ombres

La nouvelle série (en deux albums) de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci nous emporte dans un monde fantastique, sur les traces d’une mystérieuse jeune fille amnésique qui découvre petit à petit ses pouvoirs et son destin.

Dès la première page, on est complètement pris sous le charme du dessin et des couleurs magnifiques de Bertolucci qui nous immerge dans un univers sombre, plein de petites nuances, d’ombres et de sublimes clairs obscures. A la suite de Brindille, nous entrons dans ce monde féérique, peuplé de petits êtres, de renards parlant, de démons martelant la lave, combattants des guerriers solitaires… Sous nos yeux, l’histoire s’étend, prend davantage d’ampleur, la jeune fille doit fuir loin de ses amis, elle découvre que son rôle est important et qu’elle doit dorénavant affronter son destin.

Le scénario de Brrémaud est extrêmement captivant, il dose admirablement ses effets, dévoile progressivement les détails de ce monde, quelques coutumes, des pistes sur ce qui va suivre. Il nous captive, tandis que la jeune fille prend de plus en plus d’assurance, se révélant plus héroïne qu’elle ne le pense au départ.

Ce premier volume est vraiment une très bonne surprise qui donne très envie de vite découvrir la suite de cette incroyable histoire !

Par FredGri, le 23 mai 2018

Publicité