BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Le Jardin aux Moines

18 décembre 1918, quelquepart dans le Morbihan. La Grande Guerre vient de se terminer il y a peu. Un lieutenant rentre chez lui, mais sa voiture a des problèmes. Pendant que le conducteur répare le véhicule, il decide d’aller faire un tour dans les bois alentours. Sans s’en rendre compte, il arrive sur le chemin menant au Jardin des Moines, il se souvient alors de sa jeunesse et surtout de cette journée de 1877 où il partit dans cette forêt en compagnie de ses amis Ewen, Marie, Mabik et le petit cousin de ce dernier, Kilou…

Par berthold, le 5 février 2018

Publicité

Notre avis sur BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #3 – Le Jardin aux Moines

Voilà une jolie histoire !
Ce nouveau tome ne m’a pas déçu, j’ai même été assez ému.

C’est Jarry qui nous raconter ce drame qui a marqué à jamais le jeune Ronan, surtout dans cette journée de 1877, où il a la plus belle surprise de sa vie.
Jarry nous renvoye à l’enfance, à la jeunesse, en suivant ce groupe de cinq enfants qui se lance dans une quête, une aventure pour mener leur propre enquête au sujet de l’existence des fées du côté du Jardin aux Moines.
Le ton est juste, l’aventure au rendez vous.

Djief se charge du dessin sur ce tome. Son travail est magnifique et efficace, il nous plonge dans l’atmosphère fantastique du récit, au point de nous faire croire à l’existence de ce qui vit dans le Jardin aux Moines. Il y a de très belles scenes dans cet album. Son travail est embelli par la superbe mise en couleurs d’Elodie Jacquemoire qui apporte justement, beaucoup, par ses choix des teintes, magnifiant les couleurs de la forêt et ses atmosphères.

Cette troisième histoire de Brocéliande est une très belle lecture que je vous invite à découvrir et à partager.

Par BERTHOLD, le 5 février 2018

Publicité