BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Le Hêtre du voyageur

Yvon vient d’enterrer sa petite fille, Lenaig, trois ans après sa femme. Il a été un père absent, qui a fait passer ses affaires avant sa famille. En rentrant chez lui, il croise des esprits de la forêt qui lui proposent de se rendre au Hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune, avec une mèche de cheveu de sa fille et une miche de pain blanc. Il pourra ainsi revoir sa fille. Yvon accepte sans savoir ce qui l’attend vraiment…

Par berthold, le 10 mai 2019

Notre avis sur BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #7 – Le Hêtre du voyageur

Ce dernier tome nous propose une belle histoire sur la vie, la mort, sur l’abscence d’un père, d’un mari, sur la famille et surtout sur la chance de pouvoir connaitre mieux son enfant disparu.
Nicolas Jarry nous émeut avec ce récit et nous captive du début à la fin. Une histoire qui, au départ, peut paraitre toute simple et sans surprise. Pourtant, il nous surprend à de nombreuses fois, on se prend d’affection pour ce père, dont la fille vient de mourir et dont nous faisons connaissance au fur et à mesure de notre lecture, découvrant les changements qui s’opèrent en lui.
Sur les esprits de la forêt, Jarry n’en dit pas plus, ça n’est pas nécessaire, ce que nous voyons suffit amplement.

Le dessin de François Gomes sert à la perfection cette fantastique histoire. Il fait passer les sentiments à travers ses personnages, en faisant évoluer le personnage d’Yvon dans ses émotions. Les passages dans la forêt sont magnifiques. Il faut d’ailleurs saluer le talent de la coloriste Elodie Jacquemoire qui, encore une fois, prouve qu’elle est l’une des meilleures sur le marché actuellement. Elle apporte de la lumière et à nous fait ressentir les odeurs qui se dégagent de ces lieux magiques.

Le Hêtre du voyageur termine en beauté la collection. En sept volumes, les auteurs ont réussi à nous faire voyager en terres bretonnes, en partageant la magie de ces sept lieux.

Par BERTHOLD, le 10 mai 2019

Publicité