BROOKLYN 62ND
Latinos Requiem
Le lieutenant Kotchenko et le sergent Reyes sont coéquipiers dans le 62ème commissariat de la NYPD.
Légèrement ripoux, ne faisant généralement pas dans la dentelle avec les criminels, ils sont la bête noire de la hierarchie qui fait tout pour les envoyer de l’autre côté des barreaux.
Mais au moins, ces deux flics obtiennent des résultats, et ils vont encore le prouver quand un de leurs indics va leur parler d’une affaire de disparition dans le milieu de la mafia locale…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de BROOKLYN 62ND #1 – Latinos Requiem
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2940334706
Notre avis sur BROOKLYN 62ND #1 – Latinos Requiem
Cette nouvelle série s’inscrit pil poil dans la lignée de la série Bushido qui traitait de la pègre japonaise et des Yakusa. Ici on retourne à New York, et on se retrouve au côté de flics désoeuvrés, administrant leur propre justice de façon expéditive, et essayant de survivre avec leurs erreurs, leurs doutes et leurs problèmes personnels.
On se croirait dans un mélange de l’inspecteur Harry et du Justicier, où les personnages ne s’embarassent absolument pas de sentiments pour faire régner l’ordre et un semblant de justice.
C’est la première BD que je lis où le côté ripoux des héros est poussé aussi loin. C’est clair que l’on a du mal à les trouver sympa, mais au fond on peut encore les comprendre. Bref vous l’aurez compris, le scénario est efficace, et les personnages plutôt charismatiques. L’histoire est bien dosée, la narration plutôt bien construite avec des flash back qui lèvent certains voiles sur le vécu des personnages.
Le seul côté qui pêche encore est le dessin. Même si il est efficace pour les scènes d’actions, il est parfois vraiment minimaliste dans les textures ou les couleurs…
Ceux qui ont aimé Bushido, aimeront forcément cette nouvelle série.
A noté aussi un petit truc marrant :
En page intérieure, il est cité la série Bushido du même auteur… sauf que les titres des tomes correspondent en faite aux titres de la série Lincoln 😉
Grosse coquille !
Par RONAN, le 2 février 2005
Dans la même série
BROOKLYN 62ND
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.