BRUMES D'ASCELTIS (LES)
La Citadelle Oslanne

Le Mal s’éveille d’un long sommeil…
8000 ans se sont écoulés depuis que le Dieu Corgone a été vaincu,
pourtant
son âme hante à nouveau Asceltis, le Pays aux Mille Peuples.

Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source
tarie…

Néanmoins, un dernier espoir subsiste. Elya, la Sylve, fille d’un
druide
Scent et d’une Naïade, porte en elle un lourd secret, un secret capable
de
terrasser un dieu.
Un Oslan hors-la-loi, un templier Kâgne et un jeune Naadir se joindront
à
elle.

Mais tous ignorent jusqu’où les conduira leur quête…

Par Asceltis, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur BRUMES D’ASCELTIS (LES) #1 – La Citadelle Oslanne

Cette nouvelle série d’Heroic Fantasy de chez Soleil sort des sentiers battus de cet éditeurs.
Tout d’abord le dessin nous change des productions habituelles tout en rondeur de cet editeur, Istin a son style propre et j’aime beaucoup. Un peu hésitant au début de l’album, le dessin gagne en assurance et par conséquent en beauté au fur et à mesure des planches. Les dernières planches sont vraiment très belles, tout comme la scéne de l’arbre à fées et les décors sont à couper le souffle.
Le dessin de Jean Luc est beau car les couleurs d’Elsa Brants sont d’un extrême beauté, là encore on est bien loin d’Atalante ou Marlysa. Ses couleurs collent parfaitement au dessin, les scénes de nuits ont un rendu des plus réussis.
L’histoire quant à elle est assez classique, le bien contre le mal, et une Héroines qui seule peut le tuer 😉 Ce qui se demarque un peu des autres BDs du même genre, c’est le fait que les protagonistes ne se connaissent pas, ils sont hors la loi et par dessus tout quelques uns ne s’aiment pas.
Ce tome présente les personnages de fort belle façon, tout l’histoire est cohérente, elle est bien construite et la fin commence la quête donc on veut la suite au plus vite.
Pour conclure ce premier tome est une réussite je trouve, le dessin et la couleur se marient agréablement bien, l’histoire est assez banale mais cherche à sortir des sentiers battus et le tout nous fait présager une suite des plus intéressantes. Le tout fait par des auteurs très sympas.

A LIRE !!!!!

Par Asceltis, le 30 juin 2003

Excellent premier tome !! On connaissait plus Istin pour ses scénarios (Merlin, les contes du Korrigan…) mais je m’aperçois qu’il se débrouille aussi très bien en tant que dessinateur.
Un tome qui lance donc l’aventure en présentant les personnages, on pense tout de suite au seigneur des anneaux tant le conflict entre deux personnages nous rapel un certain nain et un elf !!
L’univers et cohérent et les personnages attachants, le dessin hésitant au début se dévellope avec l’histoire et nous offre de très belles planches.
On se demande toujours où va nous mener ces aventures et autour de quel personnage vont telles tourner et je peux dire en ayant lu le deuxième tome que nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises et de leur malheurs !!!
une future référence chez Soleil!!

Par Kali1742, le 20 juillet 2005

Publicité