BRUMES D'ASCELTIS (LES)
Convergence
La mère d’Elya et d’Orian vient d’être enlevée par Gembu et une troupe de Kahons. Les deux enfants semblent bien désemparés face à des Dieux et à leurs serviteurs mais ils sont bien décidés à retrouver leur mère, d’autant qu’ils ne sont pas totalement démunis.
Par olivier, le 2 mars 2014
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302030831
Publicité
Notre avis sur BRUMES D’ASCELTIS (LES) #6 – Convergence
Aka se retrouve avec un mystérieux bébé sur les bras, déposé au pied de son lit, il ignore qui est l’enfant et qui lui a fait ce cadeau empoisonné. Heureusement pour lui, Galea, charmante prostituée, l’a accompagné et semble se débrouiller beaucoup mieux que lui avec l’enfant. Sous la conduite de la fée Nahi, fort jolie mais avec un sale caractère, la petite troupe se met en route sans se douter qu’une autre bande de Kahons est à la poursuite de l’enfant.
Allila, quant à elle, de retour de Nërr Okmor, subit le chantage du Dieu Lépreux qui a capturé son frère. Allila le sauvera si elle lui rapporte du Temple l’Urne du Dieu Lépreux.
Trois groupes qui avancent sans qu’aucun n’ait son libre arbitre, poussés par les événements ou les intrigues de funestes personnages.
Nous sommes bien dans une série d’Héroic fantasy où les codes sont fort bien manipulés par Nicolas Jarry. Les méchants sont bien corrompus, les gentils volontaires et ballotés par l’histoire qui vient les chercher dans leur quotidien.
Une série légère et récréative mise en valeur par le dessin de Léoni et Négrin, travaillé et précis dans tous les détails, on devine même ce que les personnages ont dans leur assiette pour le petit déjeuner. Avec la petite touche sexy qui va bien, ils n’oublient pas que les héroïnes de Fantasy ont des formes avantageuses.
Une lecture sympathique, de l’aventure sauce fantasy sans prise de tête.
Par Olivier, le 2 mars 2014
Dans la même série
BRUMES D'ASCELTIS (LES)