BRUNO BRAZIL INTEGRALE
Intégrale 3

Ce 7 mai, peu après 15 heures. Le professeur Carpenter joue au golf. Alors qu’il s’approchait du septième trou, il frappe sur sa balle et une explosion le tue ! Les autres golfeurs se posent des questions sur ce qui vient de se passer. La police arrive sur les lieux. Un des policiers réfléchit au nom de la victime. Cela lui rappelle quelque chose et lorsque cela lui revient, il sait qu’il faut appeler de hautes instances car c’est lié à la fiche Amarante.
Après plusieurs coups de fils, cela arrive sur le bureau du colonel L. Ce dernier convoque aussitôt Bruno Brazil. L’affaire est grave : le projet "Myxine" est en danger ! De plus, deux autres personnes liées à cette affaire vont connaitre une triste fin.
Heureusement qu’il existe une quatrième personne qui connait les secrets de Mysxine. Par contre, cette personne n’en sait rien ! Il va falloir le récupérer avant que des personnes malveillantes ne retrouvent sa trace. Cela va être la mission du Commando Caïman ! Et cette mission porte le nom de "Quitte ou Double pour Alak, 6". Brazil et ses hommes vont devoir se rendre à Madagascar, à Tananarive. Là, ils devront mettre la main sur un certain Saxon…

 

Par berthold, le 29 mai 2014

Publicité

Notre avis sur BRUNO BRAZIL INTEGRALE #3 – Intégrale 3

Ce troisième et dernier volume de l’intégrale Bruno Brazil reprend les épisodes et albums suivants :

Quitte ou Double pour Alak 6

Dossier Bruno Brazil ( qui contient une série de courtes histoires : Dossier Bruno Brazil, Une fleur pour cible, Piège sous globe, Réseau Diamant, Le bouclier de verre et Les poupées ont la vie dure.

La fin…!?? ( une série de courtes histoires comme A un poil près, Ne tuez pas les les immortels, Fausses Manoeuvres et vraies embrouilles et La chaine rouge (les six premières planches de la dernière aventure de Bruno Brazil suivies du script de Greg).

Sans oublier le dossier de Jacques Pessis avec diverses illustrations, photos et documents d’époques et à la fin le roman inédit de Jacques Acar, d’après les personnages de Greg et Vance : "Demandez Papa Confucius".

L’éditeur Le Lombard poursuit son travail et nous propose de belles intégrales d’oeuvres phares de son catalogue. C’est encore le cas avec cet ultime volume de la série Bruno Brazil.

Là encore, l’amateur va savoir apprécier le matériel proposé et la qualité de l’ouvrage.
Il va aussi pouvoir admirer les talents conjugués de Greg et Vance sur ce titre.
Avec Quitte ou Double pour Alak 6, seul long récit de cet ouvrage, nous allons retrouver le Commando Caïman dans une nouvelle aventure où le suspense atteint son but, où l’humour a sa place mais où l’émotion va vite s’installer vers la fin.
Souvenez-vous dans le volume précédent, nous assistions déjà à la mort d’un membre du Commando. Il fut remplacé par Nomade. Dans ce récit, vous allez avoir un choc : l’équipe de Brazil va être touchée par cette mission. L’équipe va connaitre de nombreuses pertes : des morts et des blessés graves. Ce qui va marquer d’ailleurs Bruno Brazil comme nous le verrons plus tard.
Cette idée du scénariste n’a pas été beaucoup appréciée par les lecteurs (et même par Vance).
Après cela, Greg va être pris par son travail aux USA mais promettant de revenir sur sa série. Donc en attendant, est sorti le Dossier Bruno Brazil permettant de retrouver le colonel. L et Gaucho discutaient au sujet de l’état d’esprit de Brazil en se remémorrant d’anciennes aventures du héros. L’occasion, ainsi, de publier de courtes histoires le mettant en scène. Puis arrive La Fin…!?? où nous allons pouvoir admirer les dernières planches de Vance sur la série. Six planches nous mettant en appétit sur la nouvelle aventure de Bruno Brazil où il devait remonter une nouvelle équipe. Malheureusement, cela ne se fera pas. Au moins, le lecteur pourra lire le script de Greg concluant cette aventure.

Cette série à aussi permit à Vance de montrer sa valeur pour illustrer des thrillers modernes. Ce Bruno Brazil annonce l’arrivée d’un certain XIII…

Ce troisième volume est un livre indispensable (avec les deux autres) dans toutes bonnes bibliothèques. Une oeuvre à ne pas rater.

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2014

Publicité