BRÜSSLI
Le guerrier
Rotenhirsh.
Dorette Von Fonfon est triste depuis qu’elle n’a plus de nouvelles de ses amis, jusqu’au moment où l’on ramène le jeune Brüssli. Il a été sauvé par Margot, la puce à grande gueule, complètement gelé. Et malgré les ordres de sa soeur, Elzébeth, Dorette installe le jeune garçon dans sa chambre pour le soigner. Les loups aux ordres d’Elzebeth vont essayer de se débarasser de Brüssli. Mais celui-ci se réveille et échappe à la bastonnade.
Brüssli, qui rêve d’être un héros, va se révéler et va essayer de libérer ceux qui sont esclaves et qui cherchent l’or de la mine du Lac Rouge.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731621136
Publicité
Notre avis sur BRÜSSLI #2 – Le guerrier
Il y a quelques années, lors d’un festival de la Bande Dessinée à Angoulême, je suis tombé sur une dédicace de E.Jung pour le premier tome de Gargouilles. J’avais été subjugué par son style graphique proche du cartoon et ses couleurs directes. Depuis E.Jung s’occupe du destin de Brüssli, ce petit garçon à tête de dragon, en compagnie du scénariste Fonteneau.
Cette série s’avère être une agréable surprise. Traitée avec humour, cette série narre la quête d’identité d’un petit dragon, le tout servi par un rythme trépidant et haletant. Le style cartoon de Jung donne un style Tex Avery au récit. il faut voir la bêtise de ces loups qui n’est pas sans nous rappeler le loup chez Tex Avery, d’ailleurs. Mais c’est aussi un récit plein de charmes et de tendresses. C’est aussi l’amour d’un enfant pour sa mère et son père qu’il ne connaît pas. Ce récit permet de rencontrer des créatures farfelues comme Margot, la puce à grande gueule, ou assister à des scènes cocasses. Et encore une fois, le dessin en couleur directes de Jung fait merveille.
Brüssli saura plaire aux jeunes lecteurs comme aux plus vieux. Une bien belle série que je vous invite à découvrir.
Par BERTHOLD, le 14 décembre 2007
Publicité