BRZRKR Bloodlines
Volume 1

(Regroupe les deux one-shot : « BRZRKR, poetry of madness » et « BRZRKR, Fallen Empire »)
BRZRKR, poetry of madness (Steve Skroce) : Unute le Berserker est l’invincible gardien de la cité d’Atlantide. Mais même s’il affronte inlassablement toutes armées ennemies qui se présentent, même s’il sert fidèlement le roi, il ne peut empêcher les manigances des prêtres qui entourent le trône, et encore moins quand ils entreprennent d’utiliser le sang d’Unute pour ramener une étrange créature d’un autre monde…
BRZRKR, Fallen Empire (Mattson Tomlin/Rebekah Isaacs) : Capturé par les troupes d’un roi, le Berserker est livré au suzerain, enchaîné. Après qu’on ai découvert son immortalité, il est emprisonné pour être observé. Mais un soir, la reine vient le délivrer en lui demandant de l’emmener avec lui…

Par fredgri, le 1 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur BRZRKR Bloodlines #1 – Volume 1

En parallèle de la série BRZRKR, Delcourt propose Bloodlines qui devrait rassembler les one-shot qui viennent régulièrement se rajouter en parallèle, et qui racontent le passé du Berserker.

Cette fois, nous avons donc droit à deux récits: Poetry of Madness par Steve Skroce et Fallen Empire par Matt Tomlin et Rebekah Isaacs. L’idée est alors de revenir sur des épisodes plus ou moins marquants de l’histoire du personnage, mais surtout d’appuyer son son caractère immortel et invulnérable, ce qui amène évidemment des scènes extrêmement violentes et excessives au possible. Toutefois, alors que la série mère ne fait pas forcément dans la dentelle, ici les auteurs en profitent pour travailler la matière même de ce guerrier absolu, sa conscience et le fait que par nature c’est un destructeur dont les incroyables performances peuvent être utilisées au profit de royaumes souhaitant étendre leurs frontières.

Un volume nettement plus riche et moins archétypale que les autres, avec des équipes artistique très inspirées.
Steve Skrove, toujours égal à lui-même, livre une copie très violente, mais savoureusement démonstrative aussi, avec un combats final plutôt inspirée. De son côté Rebekah Isaacs opte pour une approche plus fine, plus sensuelle de toute beauté.

Ce premier volume de Bloodlines se révèle donc une très bonne surprise qui permet d’apprécier cet univers quelque peu extrême. Une très bonne lecture.

Par FredGri, le 1 novembre 2024

Publicité