BTOOOM!
Tome 2

Transporté sur une mystérieuse île déserte où il est forcé de participer à un jeu meurtrier, Ryota Sakamoto parvient à vaincre le premier adversaire qu’il rencontre. C’est tourmenté par un fort sentiment de culpabilité et errant au hasard qu’il rencontre Kiyoshi Taira, un autre participant qui lui donne quelques bribes d’informations. Ryota comprend que derrière tout ça se cache sûrement la société Tyrannos Japan, et qu’il leur sera nécessaire de s’aventurer plus loin sur l’île pour espérer trouver un moyen de s’évader… Alors que les circonstances de ce jeu impitoyable et les multiples mystères qu’il renferme s’éclaircissent peu à peu, un nouvel adversaire des plus dangereux est sur le point d’affronter Ryota !!

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité

Notre avis sur BTOOOM! #2 – Tome 2

De retour sur l’île où notre héros tente de survivre, voici le deuxième tome de Btooom!.

Junya Inoue va ici chercher à davantage approfondir ses personnages et leur univers et d’emblée, le mangaka nous présente un nouveau joueur. Il s’agit d’un jeune adolescent de 14 ans qui sous des traits de petit garçon tout mignon se cache un dangereux psychopathe. Après un court flashback, mais extrêmement explicite, sur l’enfance du garçon, on comprend un peu mieux comment il a pu en arriver là. D’ailleurs, j’en profite pour rappeler ce que je disais sur le premier tome; on est bel et bien dans un seinen quoi qu’en dise Glénat. Comprenez qu’un garçon de 14 ans assassin et nécrophile de surcroît ne puisse peut-être pas être le meilleur exemple de lecture pour nos jeunes adolescents.
Passé cette présentation, le combat contre Ryota va pouvoir commencer et va durer jusqu’à la moitié du tome. Tous les deux sont des adeptes du jeux mais à des niveaux différents et des envies meurtrières là encore bien différentes.
A l’instar de son prédécesseur, dès les premières pages, l’immersion est immédiate. Le rythme ne cesse de s’accentuer, et happés par la lecture, on ne peux s’en dépêtrer qu’une fois le tome terminé.

Graphiquement, toujours rien à dire. La qualité du trait fin et précis est toujours au rendez-vous, le découpage est efficace; tous ces éléments apportent rythme, fluidité et plaisir de lecture.

Après un premier tome réussi, on ne pouvait qu’espérer que la suite soit du même acabit. Cet opus de Btooom! continue de planter le décor et vient confirmer le sérieux potentiel de la série.

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité