BTOOOM!
Tome 4
Des hommes et des femmes de tous âges sont rassemblés sur une île déserte et contraints de s’affronter au moyen de bombes, les BIM. Ryota Sakamoto, personnage calme et méfiant est parvenu à trouver provisions et compagnons, mais peine à mettre la main sur les huit puces nécessaires pour remporter la partie et quitter l’île. Apparaît alors un mystérieux guerrier qui se bat avec son seul poignard, sans utiliser de BIM. Cet ancien militaire poussera Ryota dans ses derniers retranchements…
Par boukrou, le 30 août 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723485432
Notre avis sur BTOOOM! #4 – Tome 4
Suite à la révélation effectuée dans le tome précédent, à savoir qu’il faut avoir été désigné pour participer au jeu. Ryota commence son introspection et ne cesse de se remettre en question. On plonge alors dans son passé de neet égoïste et orgueilleux se servant du monde virtuel comme d’échappatoire à tous ses soucis réels. L’aspect psychologique du personnage est ainsi plus approfondie conduisant dans la foulée le lecteur à se remettre lui-même en question.
Cependant, ce n’est pas vraiment le moment, puisqu’un nouvel ennemi fait son apparition. C’est désormais à Miyamoto que notre groupe va avoir affaire. Ancien militaire entraîné au combat, au terrain et à la survie, ayant en horreur les jeunes lâches correspondant parfaitement à la description de Ryota faite au préalable, il a en plus bientôt réunie le nombre de puces nécessaires pour finir le jeu et va ainsi le forcer à combattre lui qui mettait un point d’honneur à l’éviter. Toujours aucun répit pour notre trio dans ce nouvel opus de Btooom! !
En guise de fin, l’auteur révèle encore une fois un peu plus l’organisation du jeu, sans pour autant griller toutes ses cartouches, de quoi attiser toujours plus notre curiosité.
À l’instar de ses prédécesseurs, la lecture est des plus prenantes facilitée par un graphisme de qualité, précis, et aux décors détaillés. Une recette efficace qui nous donne envie de poursuivre l’aventure.
Par boukrou, le 30 août 2012
Publicité