BTOOOM!
Tome 8
Abandonnés sur une île déserte, Ryota et Himiko ont pu survivre jusqu’ici grâce aux BIM qu’ils manient avec une grande dextérité. Ils font désormais face à un prétendu médecin d’une extrême violence, Masahito Daté. Ce personnage très informé des subtilités du jeu a en effet déjà participé à une précédente partie. Parvenus à sortir vivants du combat acharné qui les opposait à ce dernier, Ryota et Himiko décident de retourner auprès de leur ami Kiyoshi. Mais, gravement blessé et en plein délire, celui-ci semble avoir perdu la raison ! Un combat sans précédent se prépare dans Btooom! !
Par boukrou, le 18 septembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723494564
Notre avis sur BTOOOM! #8 – Tome 8
Pour ce huitième opus de Btooom!, nous retrouvons Ryota et Himiko pour l’achèvement de leur combat contre Date. Si l’issue reste assez prévisible, le dénouement quant à lui paraît trop facile. Ceci étant, Ryota toujours aussi naïf, c’en devient presque exaspérant, commence (enfin) à prendre conscience de ses faiblesses ce qui le pousse par la même occasion à découvrir sa véritable nature.
De l’autre côté, Kiyoshi quant à lui, semble perdre la tête et sombre petit à petit dans une folie engendrant une paranoïa qui se pourrait bien être fatale pour notre jeune couple. Ce personnage, qui jusqu’à présent n’avait pas joué un rôle primordial, va venir ici changer la donne. Junya Inoue en profite ainsi pour étayer quelque peu son protagoniste, mais presque trop succinctement, probablement de peur d’en faire pâtir le rythme. On reste sur notre faim et c’est bien dommage.
Mais rassurez-vous l’auteur conserve encore quelques atouts dans sa manche, une petite révélation par-ci par-là, des nouveaux types de bim, et voilà notre intérêt piqué à vif.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome se poursuit dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Beaucoup d’actions enchaînées avec un rythme soutenu, mais très peu de profondeur; on retiendra en somme un bon moment de divertissement.
Par boukrou, le 18 septembre 2013