BTOOOM!
Tome 9

Sorti vivant de son combat contre Kiyoshi, Ryota reste vivement chagriné par la perte de son ancien ami. De son côté, Kosuké, dont le vœu le plus cher est de prendre sa revanche sur Ryota, erre sur l’île à la recherche d’armes et de nourriture. Lorsqu’il tombe nez à nez avec un groupe armé et parfaitement organisé, il découvre que l’un des membres possède un type de BIM inconnu ! Traqué, Kosuké se retrouve dans une situation désespérée avant d’avoir pu affronter son ennemi juré…

Par boukrou, le 18 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur BTOOOM! #9 – Tome 9

C’est avec ce neuvième opus que l’auteur prend, pour la première fois, le temps de faire une réelle pause au sein du rythme effréné dans lequel il nous entraîne depuis le début des péripéties de Btooom!. Ainsi, le premier tiers est entièrement consacré à notre jeune couple Ryota/Himiko. Nos deux tourtereaux en profitent donc pour étaler leurs sentiments respectifs, sans aucune longueur d’une part et sans précipitation de l’autre; un peu d’amour dans ce monde de brute, cela ne fait jamais de mal !

Ce petit interlude étant fait, le rythme va pouvoir reprendre de plus belle. Kosuke, le sale-gosse-psychopathe-pervers, se retrouve face à un groupe ayant mis au point une stratégie finement rodée et possédant un tout nouveau type de bim; bien que nous lecteurs, et uniquement nous – le pauvre Kosuke lui n’y comprend rien – devinions assez aisément de quoi il en retourne.
Au final, la véritable partie intéressante se révèle être avec ce technicien qui semble un peu trop s’impliquer dans le bon déroulement du jeu et venant ainsi attiser notre curiosité; non seulement pour l’intérêt qu’il semble porter à notre héros, mais également parce qu’il vient donner une nouvelle tournure au combat de Kosuke et potentiellement de tous les autres à venir.

Comme à l’accoutumée, le rythme déchaîné soutenu par un certain suspense, même si conduit par une action souvent trop facile, nous pousse à poursuivre l’aventure.

Par boukrou, le 18 septembre 2013

Publicité