Les aventures de Buck Danny
Mission apocalypse

Neuf opérations d’envergure menées en un mois, et autant de succès ! Attaques de fourgons blindés de transport de fonds, braquages de banques… Les malfrats sont décidément entraînés et équipés comme pourraient l’être des unités des armées les meilleures du monde. Le butin est, de plus, évalué à des dizaines de millions de francs, ce qui fait se demander aux services des polices internationales quel pourrait être l’objectif des bandits : un tel budget pourrait financer des opérations encore plus extraordinaires…

En Amérique centrale, l’état du Managua organise un meeting aérien. De nombreux chefs d’état, des personnalités importantes et du matériel de haute technologie (présenté par les différents pays invités) seront rassemblés pour l’occasion.

Le pire est à craindre pour tout ce beau monde, d’autant plus que l’armée américaine vient d’être victime du même fameux mystérieux groupe terroriste : un de ses bombardiers a été attiré dans un guet-apens puis abattu et son chargement, des bombes parmi lesquelles certaines sont des bombes atomiques, a disparu…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY #41 – Mission apocalypse

Avec ce tome 41, on assiste à un changement de « team » (pour parler avec le vocabulaire aéronautique approprié !) puisque c’est Francis Bergèse qui remplace Victor Hubinon au dessin. Après 40 albums qui sont devenus autant de classiques du genre, pas facile de prendre le relais, hein ?! Et pourtant, c’est avec brio que le talentueux Bergèse donne un nouveau départ à Buck Danny et à son univers. Avec un style certes classique, mais toujours aussi réaliste et efficace.

Mis à part les délires un peu lourds axés autour de Sonny Tuckson (ses tenues vestimentaires, ses déboires avec les pots de peinture ou le chien de son supérieur ou encore sa virée avec la fille de l’amiral), l’histoire est de qualité, elle tient la route – ou la piste, devrais-je dire. Elle attend d’ailleurs une suite : que deviendront les 2 Tomcat volés aux Américains ? Seront-ils les outils de la folie des commanditaires du vol ?

Parue initialement en 1983 aux éditions Hachette (voir visuel de la couverture en grand format) et aux éditons Novedi, cette bande dessinée a été rééditée en 1990 chez Dupuis (visuel de couverture petit format).
 

Par Sylvestre, le 22 septembre 2007

Publicité