Les aventures de Buck Danny
Defcon One

Capturés par les associés de Lady X, Buck Danny, Tumbler et Sonny Tucson réussissent à s’échapper et à prevenir leurs supérieurs du plan conçu par leur ennemie pour déclencher une guerre entre la Chine et les USA. Malgré le mauvais temps qui agit autour d’eux, Tucson patrouille autour du Reagan et Tumbler se dirige vers le porte-avions chinois pour empêcher qu’il soit attaqué par Lady X. Malgré la bravoure de Sonny, un missile touche le porte-avion américain…

Par berthold, le 14 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BUCK DANNY #55 – Defcon One

Defcon One conclut le dyptique engagé par Zumbiehl et Formosa avec le tome 54 de Buck Danny. Ainsi, nous allons retrouver nos trois héros face à leur vieille ennemi, Lady X !

Zumbiehl reste dans les pas de Charlier avec ce récit où l’action et le suspense priment avant tout.
Les fans de combats aériens et de scènes musclées, de récits d’espionnages vont se régaler. Outre le fait que Buck Danny et ses compères doivent tout faire pour éviter un conflit entre les USA et la Chine, ils doivent aussi trouver un moyen de sauver le porte-avion, le Reagan, touché par un missile. De plus, tout cela avec les navires pris en pleine tempête, rien ne nous est épargné dans ce tome.
Zumbiehl ne nous laisse pas le temps de souffler ! Danny, Tumbler et Tucson n’ont rien à envier aux aventures de James Bond, Jason Bourne ou Ethan Hunt !

Quand à Gil Formosa, son dessin reste impeccable, du très bon boulot. Les amateurs apprécieront. Il reste bien dans l’esprit de Victor Hubinon. Les planches sont dynamiques, rythmées. Il nous offre quelques scènes vraiment impressionnantes et incroyables. Les couleurs d’Isabelle Formosa apportent un ton particulier à ces nouvelles aventures de Buck Danny.

Fans de la fameuse Lady X, ne manquez pas son retour dans cette très bonne aventure du célèbre pilote et de ses camarades ! Amateurs de bonnes bd d’action, d’aventure et d’aviation, soyez aussi au rendez-vous !
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2016

Publicité