BUCK DANNY
Vostok ne répond plus

Buck Danny et ses deux compères participent à la mission "Grand froid" du F-35. Leur première escale est la base polaire d’Amundsen-Scott. Sonny Tucson a eu un petit problème avec son avion. Sur place, Buck Danny fait connaissance avec Natalya Shemyova, virologiste russe. Le lendemain, la jeune femme quitte la base pour rejoindre Vostok. Le soir même, Danny est réveillé par l’un des hommes de la base, ils ont capté un sos venant de Vostok. Buck est inquiet pour Natalya et pense aller voir sur place ce qu’il s’y passé. Il part avec Sonny, chacun à bord de son F-35, suivi d’un Hercule, avec à son bord une équipe de sauvetage. Survolant la zone, ils découvrent l’endroit en train de bruler. Les deux pilotes posent leur avion pour voir de plus près s’il y a des survivants…

 

Par berthold, le 20 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BUCK DANNY #56 – Vostok ne répond plus

Il y a pas à dire, l’arrivée de Frédéric Zumhiel a redonné du tonus à la série. Avec ce Vostok ne répond plus, nous retrouvons tout ce qui faisait le succes du titre du temps de Charlier et Hubinon.

Ce tome est très réussi et réserve quelques bonnes surprises. Déjà, nous découvrons que Danny est un homme comme les autres, puisqu’il a succombe aux charmes d’une belle femme. Ce qui surprend ces deux amis Tumbler et Tuckson. Puis, l’intrigue est réussie. Le mystère se maintient jusqu’au bout. Bien sur, nous connaissons la personne qui est derrière tout cela, puisqu’il s’agit de Lady X. Elle revient plus machiavélique que jamais.
L’auteur n’oublie pas de mettre une petite dose d’humour pour dédramatiser le tout.

Gil Formosa est le bon choix pour illustrer les aventures de Buck Danny. Son style colle à la perfection à ce genre de récit. Il nous offre quelques magnifiques moments, comme ces scènes de vol ou ces paysages blancs magnifiques.

Ce tome 56 est une très bonne surprise. Un tome qui redonne envie de redécouvrir la série et de lire les prochaines nouveautés.

 

Par BERTHOLD, le 20 décembre 2018

Publicité