Les aventures de Buck Danny
Le Pacte

Buck Danny et Sonny Tucson viennent d’échapper de justesse à la mort. Lady X a failli avoir leur peau. Les deux hommes sont porteurs du virus et de ses anticorps. Cela peut permettre à Fort Detrick de fabriquer un vaccin, sauf que ce virus a muté, ce qui change encore la donne.
Du côté du Mexique, Lady X a fait mettre à l’abri les deux avions, pour poursuivre leur mission. Sauf que les supérieurs de la mercenaire décident de la mettre sur la touche pour le moment, ce qui ne plait pas à la jeune femme. Elle n’est pas d’accord non plus avec leur nouveau plan et ce qu’ils veulent faire avec le virus qui est, dans son nouvel état, très dangereux pour l’humanité. Le docteur XI veut quand même le répandre, ce qui risque de faire disparaitre l’humanité tout entière. Lady X décide d’agir…

Par berthold, le 26 avril 2021

Notre avis sur BUCK DANNY #58 – Le Pacte

Avec Le Pacte, se clôt la saga commencé avec Vostok ne répond plus.

Frédéric Zumbiehl nous raconte l’ultime solution pour nos héros qui doivent empêcher la propagation du virus qui pourrait détruire l’humanité toute entière. Et pour combattre le Cercle et Sato, Buck Danny n’a pas d’autres choix que d’accepter un pacte avec le diable, si je puis dire.
Ce récit est incroyable, action non stop, rebondissements à foison, tout est là pour nous en mettre plein la vue et nous offrir une aventure  au suspense prenant. Les amateurs de scènes aériennes vont être aux anges avec cette poursuite et ses combats incroyables dans des décors impressionnants. Zumbiehl a mis le paquet sur cette épisode dont la plus grosse surprise est ce pacte étonnant pour sauver l’humanité.

Gil Formosa, avec son style, nous en met plein la vue avec des scènes aériennes du meilleur effet qui nous laissent sans voix. Mais ce tome propose d’autres moments de bravoure. Sa mise en scène reste efficace du début à la fin. La mise en couleurs d’Isabelle Drouaillet-Formosa est tout aussi magnifique.

Une aventure qui tient toutes ses promesses avec son lot de sensations fortes. Un récit qui comblera les amateurs de la série !

 

Par BERTHOLD, le 26 avril 2021

Publicité