BUCK DANNY - L'INTÉGRALE
1955 - 1956

Lors d’une permission bien méritée, Buck Danny, Tumbler et Sonny Tuckson sont missionnés par l’État-major des Forces Aéronavales pour piéger des pirates de l’air qui sévissent sur la route polaire. Plus tard, à la suite de la découverte d’un canot de sauvetage abandonné en pleine mer, les trois pilotes sont affectés à la base secrète américaine du Grand Nord Target Zéro pour assurer sa sécurité contre une organisation managée par la terrible Lady X. Telles sont les deux équipées regroupées en cette cinquième intégrale qui couvre les aventures de Buck Danny réalisées entre 1955 et 1956 à savoir NC-22654 ne répond plus, Menace au nord et Buck Danny contre Lady X.

 

Par phibes, le 5 avril 2012

Notre avis sur BUCK DANNY – L’INTÉGRALE #5 – 1955 – 1956

Cette nouvelle compilation à l’initiative de la maison Dupuis regroupe trois nouveaux épisodes de la grande saga créée par deux grands maîtres de la bande dessinée, à savoir Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Ils représentent, en fait, deux aventures liées au cycle polaire de leur fameux personnage Buck Danny.

Agrémenté d’une recherche documentaire remarquable, réalisée par le journaliste Patrick Gaumer, relative à la période de publication concernée et aux péripéties professionnelles qu’ont pu vivre parfois douloureusement les auteurs qui participaient de près ou de loin à cette grande aventure, cet ouvrage prend évidemment ses marques au sein de cette nouvelle et superbe collection.

La qualité indéniable de l’ouvrage, l’esprit fouillé des évocations documentaires copieusement illustrées et les trois superbes récits associés qui font apparaître pour la première fois l’adversaire n° 1 du héros, en l’occurrence Lady X, font de cette intégrale un must de lecture. Témoignages techniques à la pointe de l’actualité de l’époque et aventures aériennes les plus actives et les plus téméraires saupoudrées d’un soupçon d’humour sont ainsi réunies en ce tome, véritable témoignage d’un travail de haute volée, perpétré par des artistes au faîte de leur talent devenu, depuis, une référence pour nombre d’auteurs.

A lire et à relire inlassablement !

 

Par Phibes, le 5 avril 2012

Publicité