BUCK DANNY : ORIGINES
Sonny Tuckson : Air Race Pilot 1/2

Chicago, 1929.
Le jeune Sonny Tucson anime la roue à côté du stand de son père. Mais une poursuite a lieu dans la rue, entre deux voitures. Elles se tirent dessus. Le garçon est passionné par la beauté des voitures et ne se rend pas compte du danger. Malheureusement, son père se prend une balle et meurt.
Sonny est envoyé au Texas, dans la ville de Crockett, où son oncle s’occupera de lui à la ferme.

1938. Sonny fait une course contre Tannent, le fils de riche de la ville. Il voudrait impressionner Pamela, mais forcément, il perd la course.
Un jour, son père va vendre cette voiture pour investir dans un autre appareil, un avion qui permettra l’épandage dans les champs. Il a aussi embauché Sam, un ancien pilote de l’Escadrille Lafayette. Ce dernier va faire découvrir les secrets des avions à Sonny et lui apprendre à piloter…

Par berthold, le 13 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY : ORIGINES #3 – Sonny Tuckson : Air Race Pilot 1/2

Le nouvel album de la collection Buck Danny « Origins » s’intéresse à Sonny Tucson.

Air Race Pilot est le premier tome d’un diptyque. Le duo Buendia et Zumbiehl va nous conter comment le célèbre rouquin texan deviendra un des as de l’aviation américaine. Nous découvrons comment il s’est retrouvé orphelin et comment il a grandi dans la ferme de son oncle. Le jeune garçon avait besoin de liberté. Il participe à des courses de voitures jusqu’au jour où son oncle va acheter un avion. Et là, Sonny va apprendre comment piloter avec Sam, un ancien de l’Escadrille Lafayette, qui a été embauché pour voler et faire l’épandage. Un concours de circonstance va donner à Tucson l’occasion de se révéler avec un avion. Les scénaristes vont nous montrer comment il va devenir un as des courses aériennes.

Ce premier tome est intéressant. Le lecteur y découvre déjà tout ce qui fera les traits de caractère du rouquin plus tard. De plus, le jeune Sonny est très attachant. Buendia et Zumbiehl nous donnent envie d’être copains avec ce gars là.

De Luca a déjà illustré les deux tomes sur la période de Buck Danny jeune. Cette fois-ci, il s’occupe de Sonny et l’artiste nous offre un travail plus que remarquable. Il nous montre sa maitrise du sujet et comment il reste dans les pas de Victor Hubinon. Saluons aussi le très beau travail de mise en couleur de Ketty Formaggio.

Ce premier tome du diptyque concernant l’histoire de Sonny Tucson est une très bonne surprise. Nous avons hâte de lire le second opus et de voir ce qui attend le jeune pilote.

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2024

Publicité