BUCK DANNY (TOUT)
Missions "top secret"

Pas moins de trois nouvelles missions relatées dans quatre épisodes sont confiées au trio représentant le fleuron de la flotte de l’US Navy. La première concerne la récupération d’une capsule spatiale détournée par une organisation mafieuse, la deuxième est la mise hors d’état de nuire d’un état prônant une troisième guerre mondiale et enfin la troisième relative à la surveillance d’un trafic pour le moins insolite dans les cieux du cercle polaire. Un quartette d’aventures aériennes secrètes, réunies en un seul volume, pour lesquelles seul le lecteur sera mis dans la confidence.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY (TOUT) #10 – Missions "top secret"

Beau volume que celui-ci qui nous offre la possibilité de suivre des péripéties toutes aussi palpitantes les unes que les autres du sympathique roi du manche à balai Buck Danny flanqué de ses deux fidèles acolytes Sonny Tuckson et Tumbler. Tout trois intégrés à l’US Navy et bénéficiant d’une notoriété à faire pâlir le plus illustre des pilotes, ils défendent ardemment, avec l’intégrité et la ténacité qui les caractérisent, les couleurs du drapeau américain dans des missions à couper le souffle.
 
Nous sommes à l’heure de la conquête spatiale et le trio volant est missionné pour des interventions militaires de choc. Si, comme moi, vous êtes un habitué de ces personnages et du travail minutieux de Jean-Michel Charlier, vous ne décollerez votre nez de l’album qu’à l’issue de la dernière des pages. En effet, bien que les histoires soient fictives, il n’en demeure pas moins qu’elles collent à une actualité (certes révolue de nos jours puisque c’était les années 60) débordante d’évènements économiques, technologiques que le scénariste a su capter pour les arranger à sa sauce. Les quatre épisodes présents nous le prouvent et permettent de voir évoluer un team de pilotes dans de multiples circonvolutions et dans tous les coins de la planète.
 
Cette force scénaristique est associée à celle du dessin de Victor Hubinon. Ayant pris le parti d’adopter un style réaliste, il nous gratifie d’un travail tout en finesse, détaillé et dans une perpétuelle authenticité. Personnages et décors diversifiés se superposent dans des cadres classiques qui ne manquent pas de charmer, voire d’ébahir.
 
Attention, prêt au décollage ? Prenez place aux côtés de Buck Danny et laissez-vous griser par la vitesse inouïe de son jet qui vous amènera furtivement vers son objectif… mais chut, c’est top secret !

Par Phibes, le 10 décembre 2008

Publicité