BUCK DANNY (TOUT)
Missions à très haut risque

La perte d’une bombe atomique oblige Buck Danny et ses deux compères à se faire enrôler dans les rangs de mercenaires œuvrant pour le compte d’un rebelle au gouvernement d’un pays latin, le Mantégua. Par ailleurs, muté au sein de la patrouille acrobatique des "Blue Angels" avec laquelle il doit assurer la représentation américaine au meeting de Karachi, Buck Danny est l’objet d’une série de sabotages dont Lady X, son éternel adversaire, travaillant pour le compte d’un consortium d’industriels, ne serait pas étrangère.

Tels sont les thèmes des quatre épisodes regroupés dans cette onzième intégrale.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BUCK DANNY (TOUT) #11 – Missions à très haut risque

Pas moins de deux diptyques de Buck Danny sont rassemblés en ce nouveau volume qui arbore une superbe représentation de Buck Danny dans l’habitacle d’un Grumman F-18 au couleur de la patrouille acrobatique de l’US Navy des "Blue Angels" réalisée par Francis Bergèse.

Ces deux aventures (pourtant anciennes de plus de trente cinq ans) rassasieront sans contestation possible les adeptes de péripéties aéronautiques les plus intrigantes. Toujours à la pointe de l’actualité de la navigation aérienne, Jean-Michel Charlier compose des récits inspirés d’évènements réels (perte d’une bombe nucléaire, meeting aérien) d’une teneur scénaristique extraordinaire. Très détaillées et professionnellement bien charpentées, ses aventures captivent par la justesse des ambiances que le scénariste campe d’une façon presque naturelle et par la réalité de leur contexte.

Victor Hubinon voit son travail évoluer (toujours dans le bon sens) et présente un découpage de planches plus aéré. Les vignettes gagnent en grandeur, en détails aussi et se révèlent dans un réalisme en permanence convaincant. Dans cette intégrale, on assistera à un passage de pouvoir éphémère à la suite d’une défection du dessinateur passagère. A ce titre et pour les puristes uniquement, on remarquera une différence sensible du dessin.

Il ne fait aucun doute que pour des "Missions à très haut risque" comme celles qui nous sont proposées, on court… On vole même !

Par Phibes, le 31 décembre 2008

Publicité