BUCK DANNY (TOUT)
La guerre du Pacifique (seconde partie)

Au sein de la base de Sou-Chow, Buck Danny, Sonny Tuckson et Tumbler ont la certitude que les japonais ont infiltré un espion qui rapporte tous les projets américains. Mo-Choung-Young semble être le traître en question. Forts de leur petit stratagème, ils vont tenter de le faire tomber y compris le réseau qu’il renseigne.
Par ailleurs, le G.Q.G. de l’armée birmane se prépare à passer à l’offensive contre l’oppresseur nippon et sollicite Susan Holmes pour transmettre ses plans aux Tigres Volants. Pour ce faire, Buck Danny et ses coéquipiers vont être sur la brèche pour la contacter, surveillés de près par Mo-Choung-Young, agent de la société secrète du Dragon Noir. Les plans vont-ils pouvoir arriver à destination ? Pour ça, il vous faudra lire les trois épisodes de cette intégrale :
Les Tigres Volants
Dans les griffes du Dragon Noir
Attaque en Birmanie.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BUCK DANNY (TOUT) #2 – La guerre du Pacifique (seconde partie)

Cette nouvelle trilogie nous permet de retrouver les personnages qui nous ont convaincu dans la première intégrale. Elle est la suite logique des événements guerriers subis par les forces américaines en Asie et plus particulièrement aux abords de la chine et de la Birmanie durant la seconde guerre mondiale.

Ce superbe ouvrage de 160 pages a le mérite de regrouper en un seul volume trois aventures liées entre elles de ce quintet de militaires américains formé par Buck Danny, Sonny Tuckson, Tumbler (pour le trio récurent) suivi par Susan Holmes et Tao. La course poursuite dont il est question va nous amener sur un territoire vierge et hostile en tout point de vue coiffé par une organisation aux desseins de portée mondiale.

La transformation des dessins est largement perceptible au fil des volumes. On ressent à chaque planche qui défile une certaine assurance montante qui se traduit essentiellement dans la netteté des traits.

Humour, héroïsme et faits de guerre sont les composantes de ces péripéties que je vous invite ardemment à dévorer !

Par Phibes, le 10 mars 2008

Publicité