BUG
Tome 1

En 2041, la Terre voit brutalement son environnement numérique totalement disparaitre. Une mission sur Mars dans le même temps revient sur Terre, tout l’Equipage y est découvert mort, sauf Kameron OBB, le seul membre de l’ISS qui a survécu a un alien qui s’est installé dans son corps.
Kameron devient l’homme qu’il faut avoir.

Par aub, le 21 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur BUG #1 – Tome 1

Les premières page de BUG, cette série d’Enki BILAL, sont glaçantes. Imaginez juste un instant que de la plus petite clef USB au plus gros ordinateur, plus rien ne fonctionne. Toutes les mémoires et les espaces numériques son totalement vierges. Quel que soit l’endroit sur terre le BUG est présent. Plus aucun avion ne décolle, plus aucun moyen de locomotion n’avance, les chaines télé ne diffusent plus rien, l’internet ne répond pas…

Le ton est donné, Enki BILAL, maitre absolu des récits de science fiction va une fois de plus nous offrir une histoire grandiose dans un avenir proche. C’est au fur et à mesure de la lecture que petit à petit on se rend compte de tous les évènements qui en découlent, absence totale d’information, disparition des archives, disparitions des dossiers médicaux, les protections militaires désactivées, les portes des prisons qui s’ouvrent… C’est le sourire pincé que l’on découvre tout ce qu’Enki BILAL a mis un malin plaisir à nous raconter.

Un évènement planétaire qui fait perdre la tête et la vie à de nombreuses personnes et qui a le mérite de nous poser de nombreuses questions sur notre lien quotidien avec le numérique et tout ce qui en découle…

Kameron OBB, le héros de cette histoire, est le centre de tous les intérêts. Son pouvoir grandiose attire toutes les convoitises. Sous le trait de BILAL, cette histoire prend toute sa grandeur et ses illustrations apportent une profondeur indéniable à la fois au lieux et aux personnages.

BUG est un cauchemar pour tous.

Par AUB, le 21 juillet 2024

Publicité