BULLDOZER
Janvier 2006
Sommaire
Avant-première /P. 2
Les Planches s’encrent avec Hermann, Larcenet, Lereculey, Delitte et Jouvray
Actualités / P. 8
Rencontre / P24
Avec Jean-Paul Goude
Enquête / P 24
Spécial Festival d’Angoulême : Le grand débat.
Profils / P.42
Un auteur, un livre avec Tarek et Jason.
Selection Francophone / P.46
Stars Comics / P.54
Coups de cœur Comics / P. 56
Selection Manga/ P. 58
Coup de Cœur Manga / P.60
Rencontre / P. 62
Nouveau Regard / P. 68
Dossier / P. 72
Adresses Utiles / P.94
La fiche de Tibéri / P. 96
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_113801003
Publicité
Notre avis sur BULLDOZER #5 – Janvier 2006
Angoulême, devenue symbole de rassemblement international pour la bande dessinée, reprend son combat de l’année : il va falloir loger, nourrir et transporter des milliers de bédéphiles.
Au bout du compte la fête s’annonce bien mais comme souvent, il y a toujours des délaissés. Frédéric Bosser joue sur cette carte là et commet un dossier de 18 pages sur le sujet. Plutôt approfondi et instructif, il donne la parole à de nombreux grands noms du milieu et traite de l’histoire du festival.
Très bien réalisé, ce nouveau numéro aborde encore une fois l’actualité des labels indépendants et surprend avec des entretiens de personnalités au parcours bédéphile certain, mais indirect.
Quelques belles planches d’auteur choisies sur le volet donnent la température des mois à venir. La production s’annonce belle ! Tant mieux, on se réserve de belles soirées de lecture en attendant le printemps.
Place encore aux comics et aux mangas avec statistiques et coup de cœur des journalistes.
Voilà, donc un numéro qui, sorti un peu tard, donne encore largement la parole aux acteurs de ce milieu et présente quelques auteurs en prenant la place et le temps qu’il faut. Les actualités d’auteurs tels que Kéramidas, Tarek ou encore Mathieu Bonhomme sont ainsi passées au crible.
N’hésitez pas à vous procurer ce 5ème très bon numéro. Il est très intéressant et la maquette est toujours très soignée.
Par MARIE, le 23 janvier 2006
Publicité