Bullwhite

C’est la chasse aux sorcières à Hollywood, les uns dénoncent les autres, personne n’est à l’abri. Dans son coin le scénariste Martin Hide se lance dans l’écriture pour tenir le coup, il se passionne depuis l’enfance pour le Bullwhite, un boxeur qui qui au sommet de la gloire a abandonné le ring et a sombré dans l’anonymat. Hide entreprend de relater l’histoire du champion, il enquête et veut notamment découvrir qui est cette Cynthia qui semble hanter l’esprit alcoolique du Bullwhite !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Bullwhite

Lapière et Stassen racontent avec ce deuxième album l’âpre mélancolie de ce boxeur et de sa vie, de ses illusions aussi mais surtout le gouffre qui l’a enveloppé depuis toutes ces années !
Ces deux auteurs n’en étaient qu’à leur début, le style de Lapière trouve déja ses marques, son ton dans cet album très équilibré et intelligent. Quand aux dessins de Stassen il n’est pas encore ce qu’il sera plus tard avec « Le bar du vieux français », ici c’est de la ligne clair, une sorte de style dérivé de celui d’Hergé, pas forcément très expressif mais très fin, juste.
Si vous tombez un jour sur cet album, penchez vous dessus et entrez doucement dans cette histoire lente et amère !

Par FredGri, le 26 mai 2003

Publicité