BUSHIDO
Gaïjin-San

John gravement malade retourne au Japon, sur la tombe de sa mère, une dernière fois probablement. Se croyant tranquille, loin des Etats Unis, il y retrouve sa famille. Il est loin de soupçonner qu’il est suivi par les hommes de Sagawara, un puissant chef de clan Yakusa.
Sagawara veut venger son fils que John a tué, et il envoi Sato, son bras droit, pour accomplir cette mission. Mais les ambitions de Sato sont tout autre et ce n’est que le début d’une confrontation sans pitié.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUSHIDO #2 – Gaïjin-San

Ce deuxième tome est tout aussi réussi que le premier et les connaissances de l’univers nippon de Michel Koeniguer y sont certainement pour quelque chose.
L’auteur a bien progressé graphiquement, et sans m’être m’amuser à comparer les deux tomes, j’ai le sentiment d’avoir un deuxième tome plus fluide avec des personnages et des positions de combats beaucoup plus travaillés et plus réussis.
J’ai pris un réel plaisir à lire ce deuxième tome, l’histoire y étant toujours palpitante et il n’y a vraiment pas besoin d’ apprécier les univers nippons ou les codes d’honneur pour apprécier cette BD.

Par AUB, le 8 décembre 2003

Publicité