C'est tous les jours Vendredi

Robinson suite au naufrage de son bateau arrive sur une île déserte… enfin presque puisqu’il y rencontre un indigène, un certain Vendredi. Entre les tentatives d’échanges linguistiques, les constructions de navires de Robinson, la cueuillette, la télévision… Robinson et Vendredi ne sont pas au bout de leurs échanges culturels et de leurs aventures.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur C’est tous les jours Vendredi

Je suis vraiment très content de cette lecture. Une fois de plus Petit à Petit se lance en se disant « on édite parce qu’on aime et on verra bien », et une fois de plus ils ont bien eu raison d’essayer, et une fois de plus je ne peux que conseiller d’acheter cette BD.
j’ai adoré ce Robinson, et encore plus ce Vendredi, j’ai beaucoup aimé leur petites aventures d’une page, qui sont pourtant très liés les unes aux autres.
Des illustrations très agréables et accessible, un scénar aussi bien pour les petits que pour les grands… Et une fois de plus une qualité d’album dans le choix du papier et de la texture de la couverture qui mérite vraiment d’être souligné.
Un vrai coup de coeur pour moi, et je ne peux que vous conseiller d’acheter cette BD, d’en racheter une pour un membre de votre famille, puis pour un ami et à nouveau pour un autre membre de votre famille et….

Par AUB, le 12 septembre 2003

Publicité