C.O.P.S.
Crash sur South Central
En 2026 la Californie est devenue indépendante des Etats-unis et de nombreux criminel y trouve refuge. Elle a donc créé un nouveau corps de police le C.O.P.S. (Central Organisation for Public Security). Grégory Colinas, un jeune diplômé de l’école de police intègre cette unité d’élite.
Apres un rapide briefing, il est tout de suite mis sur une enquête. L’avion du conseiller McAdam s’est crashé dans le Dustland, la partie pauvre de Los Angeles. La police a peur que cela génère des combats entre gang pour la possession de l’avion. Colinas et son coéquipier Baker apprennent que la fille du conseiller était dans l’avion au moment du crash.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756008035
Publicité
Notre avis sur C.O.P.S. #1 – Crash sur South Central
Cette nouvelle série est une adaptation d’un jeu de rôle. On retrouve les éléments classiques de tout premier tome de bande dessinée. C’est à dire la présentation des personnages principaux et la mise en place de l’univers. Celui ci se base sur le jeu de rôle et de ses nombreux suppléments. On a donc un fond très cohérent avec de nombreux détails qui parleront aux joueurs du jeu. Pour ceux, qui comme moi ne le connaissent pas, il suffit de se reporter au glossaire a la fin de l’album pour plus d’explications.
Pour l’histoire, on suit des policiers dans une enquête dans un monde un peu plus futuriste mais sans grande évolution technique malgré tout. J’ai retrouvé l’ambiance des séries policières actuelles; la façon dont les évènements s’enchaînent me fait penser à New York Spécial Unit ou les experts. Le découpage et les cadrages soutiennent cette impression de série télé. On retrouve des travellings, des plongés, des plans américains sur les personnages. Sarchione gère aussi bien les ambiances dans le poste de police que la partie dans le Dustland. Cela permet de rentrer facilement et rapidement dans cette histoire.
Il reste encore beaucoup d’éléments à mettre en place pour finir l’histoire dans le prochain tome. Cela devrait donner un deuxième tome avec un rythme très soutenu.
Par Fef, le 20 août 2008