CADET DES SOUPETARD (LE)
P'tites histoires à l'école
Le Cadet des Soupetard est petit. Il a une sœur qui l’embête beaucoup et un adorable lapin blanc du nom de Cerfeuil. Les vacances sont finies, c’est la rentrée et il va falloir essayer d’être attentif (très dur), d’avoir un bon bulletin de notes (injouable), d’aller à la visite médicale (au secours ! ), de supporter les punitions (quel malheur !) et de voir ses jouets confisqués par la maîtresse (vraiment trop injuste !).
Ah oui, et puis il va falloir supporter l’ennemi ..
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2205048880
Publicité
Notre avis sur CADET DES SOUPETARD (LE) – P’tites histoires à l’école
Dans la série des P’tites histoires à l’école, on a longtemps eu les aventures et anecdotes du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny , de la tribu héroïque des « Années Spoutnik » de Baru, et bien évidemment du petit Spirou entre autres… ! Désormais il faut compter avec le Cadet des Soupetard et sa délicieuse espièglerie.
Tout l’album est constitué de récits imagés des situations plus drôles et adorables les unes que les autres.
En résumé : Parce que vous aussi vous avez fait au moins une des blagues racontées ici, vous y êtes ! Votre voisin y est, vos enfants et les autres.
Cet album est d’un tel naturel que l’on s’échappe spontanément vers la rêverie et les souvenirs. C’est nostalgique mais sans regrets, avec le sourire aux lèvres. C’est drôle et on se met à rire de ce qui nous avait fait pleurer lorsque nous étions enfant. Qui n’a pas été puni et se collait le nez sur la vitre en regardant les autres jouer ?
Le dessin de Berlion très expressif en charme plus d’un, moi la première et on est très vite emballés à voir la malice des petits écoliers. L’ambiance est chaleureuse, il y subsiste cette part de naïveté nécessaire pour passer outre les obstacles les plus durs.
Cet album est une vraie récréation, une brochette de souvenirs en guise de berceuse à lire le soir avant de s’endormir pour faire de très jolis rêves.
Par MARIE, le 7 janvier 2005
Dans la même série
CADET DES SOUPETARD (LE)
Publicité