CAHIERS DE LA BD (LES)
Juillet - Septembre 2019: La bande dessinée peut-elle faire voyager ?

Dans ce nouveau numéro, la rédaction des Cahiers de la BD s’est penchée sur Frédérik Peeters, sur le HS de Black et Mortimer de François Schuiten, sur les parodies de Tintin par Xavier Marabout, sur la dernière expo de François Avril, sur Alberto Breccia, avec pour dossier "Le voyage dans la Bande Dessinée"…

Par fredgri, le 30 juillet 2019

Publicité

Notre avis sur CAHIERS DE LA BD (LES) #8 – Juillet – Septembre 2019: La bande dessinée peut-elle faire voyager ?

Comme on peut pratiquement le dire à chaque nouveau volume des Cahiers de la BD, quel plaisir de plonger dans ces pages qui posent un regard sur la bande dessinée, sur ces auteurs passionnant et sur ces albums qu’on a envie de lire en découvrant les chroniques de la rédaction !

Personnellement, je me suis surtout intéressé aux interviews de Peeters, de Schuiten et de Breccia (surtout lui) qui m’ont plus que jamais donné envie de vite me procurer les volumes qu’il me manque d’eux !
Car les Cahiers restent un incroyable outil de découverte, de ceux qui deviennent progressivement indispensables pour transmettre et ouvrir de nouvelles pistes de lecture pour tous ceux qui sont curieux de nouveaux territoires ! Les rédactionnels sont passionnants, les portraits dressés sont fascinants et les interviews nous apprennent davantage sur les parcours des uns et des autres !
Autant le dire, ce numéro est indispensable, surtout parce qu’il permet de réhabiliter le maître Breccia dont les œuvres sont petit à petit retraduites (on nous annonce d’ailleurs Perramus chez Futuro, il y a de quoi se réjouir !)

Je ne saurais donc assez vous conseiller de lire encore et encore ce magazine qui nous offre pour de bon, et enfin, un vrai matériau analytique très poussé !

Par FredGri, le 30 juillet 2019

Publicité