CAHIERS DE LA BD (LES)
Blueberry : le cycle de Chihuahua Pearl

Pour son nouveau numéro hors-série, Les Cahiers de la BD s’intéressent au plus célèbre héros du far west et, plus précisément, au cycle le plus emblématique de la collection. Ainsi, c’est Blueberry qui est à l’honneur de ce hors-série, avec le cycle de Chihuahua Pearl.

Par berthold, le 1 décembre 2024

Notre avis sur CAHIERS DE LA BD (LES) – Blueberry : le cycle de Chihuahua Pearl

C’est donc le fameux cycle de Chihuahua Pearl et son héros, l’ex-lieutenant Blueberry, qui sont à l’honneur de ce hors-série des Cahiers de la BD. Les auteurs analysent les 10 albums qui constituent ce cycle.

C’est assez intéressant dans sa globalité. Cela nous permet d’avoir quelques anecdotes, mais aussi de découvrir les œuvres et films qui auraient inspiré cette longue aventure. Vous y trouverez également une interview de Numa Sadoul, qui avait bien connu Jean Giraud, mais aussi une autre de Christophe Quillien, sans oublier Gilles Ratier..

Comme d’habitude, ce livre est découpé en divers chapitres intitulés Gosh !, Damned ! et Blast it !, ce qui permet une bonne cohésion de lecture à ce numéro.

Le tout est accompagné de planches des BD, de photos des deux auteurs et de certains films.

Tout cela donne un numéro de qualité qui donne envie de se (re)plonger dans les aventures de Blueberry et plus précisément, dans le cycle de Chihuahua Peal. Un hors-série à lire et relire sans hésiter un instant.

Par BERTHOLD, le 1 décembre 2024

Publicité