CALINEE SOUS X
Calinée sous x
Kira, jeune artiste peintre, vit seule avec son ours et parfois, un homme de passage partageant son lit. Kira est prof de Tai-Chi et se rend régulièrement aux expos, c’est à un de ces vernissages qu’elle fait la connaissance de Gary.
Se laissant aller, elle n’hésite pas à prolonger les présentations…
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351001776
Notre avis sur CALINEE SOUS X #1 – Calinée sous x
Kira, nouveau personnage féminin dans le milieu bédéphile, fait une entrée électrique et ne passe pas inaperçue. Elle est jolie, séduisante, dynamique, décidée mais aussi fragile, naïve et se laisse avoir par les garçons qui ont su profiter de sa candeur durant son adolescence. Entre ces souvenirs parfois cruels et l’espoir d’une vie doucereuse et sereine, elle passe du sourire illuminant son visage à la grimace de désespoir la défigurant tout autant.
Derrière un titre accrocheur, se cachent de nombreuses facettes féminines que le scénariste met en avant. Bien connu pour sa clairvoyance du genre humain et son aisance à le caricaturer, il n’hésite pas à mettre son héroïne dans une situation souvent désagréable mais il finit par la dorloter et lui ouvre les portes d’une histoire d’amour.
Jouant le jeu des garçons en acceptant parfois une relation sexuelle sans en avoir envie dans le but de ne pas rester seule, elle est laissée pour compte lorsqu’elle a besoin de tendresse.
Evidement le tableau n’est pas valorisant. C’est pourquoi, les auteurs demandent à cette pétillante jeune fille de reprendre sa vie en main quitte à rester seule au début. Alors peut être y arrivera-t-elle, peut-être n’en aura-t-elle pas besoin grâce à la rencontre de Gary dont on sent que son expérience le rend plus attentif.. !
Tout est possible, tout est envisageable et comme les personnages sont très attachants, on va leur donner rendez-vous au prochain épisode et attendre patiemment l’évolution. En plus de Jean-Luc Cornette qui rend l’histoire percutante, Karo offre aux personnages un dessin particulièrement réussi et des couleurs acidulées, tendres et dynamiques. A découvrir sans hésitation.
Par MARIE, le 2 mars 2007
Publicité