CALVIN ET HOBBES
En avant, tête de thon !

Quand même, hein… Quand on y pense… Quel peu de confiance accordent ses parents à Calvin lorsqu’ils vont jusqu’à embaucher une baby-sitter pour le garder quand ils vont au cinéma ! Comme s’il était le genre de petit garçon qui allait faire des bêtises !!!

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #2 – En avant, tête de thon !

Imprévisible. Tout comme on ne soupçonne pas un livre broché si fin de contenir 60 planches (contre 48 pour des BD franco_belgesclassiques), qui soupçonnerait le petit Calvin et son tigre en peluche Hobbes d’être complices dans les affaires les plus insensées : tenir tête au méchant Moe dans la cour de l’école, négocier pour ne pas finir son assiette, risquer sa vie pour éviter de prendre un bain… Aussi grand que son tigre dans la réalité, mais deux fois plus petit que lui dans leurs aventures, Calvin a plus d’une idée farfelue dans son sac et des réflexions qui feront rire les plus coincés des lecteurs !

Bill Watterson vise toujours juste avec ses histoires et ses strips d’une qualité humoristique rare. Un must pour petits et grands – comme tous les titres de la série.
 

Par Sylvestre, le 6 juin 2007

Publicité