CAMOMILLE ET LES CHEVAUX
Les Champions

La vie aux Quatre Fers suit son bonhomme de chemin jusqu’au jour ou un champion d’équitation décide de venir faire une visite pour s’entraîner… Camomille et Anaïs ne vont pas pour autant arrêter leur bêtises !!!

Par fredgri, le 24 janvier 2014

Publicité

Notre avis sur CAMOMILLE ET LES CHEVAUX #4 – Les Champions

Cette très sympathique série continue donc sur sa lancée en racontant le quotidien d’un centre équestre, et plus particulièrement les mille et unes petites bêtises d’Anaïs et Pompom !

L’humour fonctionne parfaitement, même s’il se répète beaucoup entre album. Car il s’agit encore et encore des mêmes idées, Pompom est agressif, il mord les fesses des uns et des autres, il se cache pour éviter la douche, il pue, il est sale et avec Anaïs ils aiment bien aller barboter dans la boue… Bref, la recette qui marche. Au travers de ce "rebelle" des pistes les auteurs articulent tout un univers très vivant qui prône la gaité et la joie de vivre. Les chevaux sont d’agréables compagnons, il faut les bichonner, aller se promener et pourquoi pas même aller avec eux à la plage ou en ville ! D’autant qu’on a aussi droit à quelques petites leçons qui nous en apprennent davantage sur l’Eohippus, l’ancètre des chevaux, sur les races de chevaux mythiques ou encore sur les origines légendaires des chevaux de Camargue !!!

L’esprit de cette série est très bon enfant et cet esprit est très communicatif. Après tout on a bien besoin de positivisme en ce moment et j’avoue que regarder une fillette se régaler à la lecture de cet album est en soi un vrai plaisir !

Alors oui, le public est très ciblé, mais quand même, "Camomille et les chevaux" reste une série que je conseille à toutes les jeunes lectrices !

Par FredGri, le 24 janvier 2014

Publicité